Changer ? Pourquoi pas !

Changer de fournisseur d’électricité et/ou de gaz pour mon logement actuel ? Et si j’osais ?

Depuis 2007, vous pouvez quitter les opérateurs historiques (EDF pour l'électricité et GDF Suez pour le gaz) et changer de fournisseur d’énergie en toute simplicité.  Vous avez déjà choisi votre banque, votre opérateur téléphonique ou encore votre fournisseur d’accès à Internet. Pourquoi ne pas vous poser la question du fournisseur d’énergie ?

Même énergie sans changer de compteur

En changeant de fournisseur pour votre électricité et/ou votre gaz naturel, vous ne subissez aucun changement d'installation, ni de compteur. L’énergie qui arrive dans votre foyer est toujours acheminée par les gestionnaires de réseau de distribution Enedis et GrDF, les réseaux de distribution publics communs à tous les fournisseurs. Ils sont en charge des relevés de vos compteurs quel que soit votre fournisseur d'énergie. Ils vous dépannent également en cas de problème sur le réseau d'électricité et/ou de gaz.

Rapide, simple et sans démarche

Changer de fournisseur d’électricité et/ou de gaz pour votre logement actuel est une simple formalité qui dure quelques minutes : aucune démarche de résiliation, aucune difficulté administrative : Direct Energie s’occupe de tout.

Vous pouvez changer en toute liberté, que vous soyez propriétaire ou locataire. En effet, votre propriétaire ne peut pas s'opposer à votre changement de fournisseur, ni vous imposer le choix d’un fournisseur et toute clause de ce type dans votre bail serait invalide. Le locataire suivant devra d’ailleurs choisir à son tour un fournisseur lorsqu’il mettra le compteur à son nom.

Durablement moins cher

Chez Direct Energie, votre taux de remise est garantie chaque année sans limite de durée. De plus, le changement de fournisseur pour votre domicile actuel, est totalement GRATUIT : vous quittez votre ancien fournisseur sans aucun frais de résiliation, et vous devenez client de Direct Energie sans aucun frais supplémentaire.

Si vous venez d'emménager dans un nouveau logement, il est nécessaire de mettre en service votre énergie. Un forfait d'accès à l'énergie vous sera alors facturé, il est le même pour tous les fournisseurs.

Je suis 100% libre : aucun engagement, aucun frais de départ

Les offres d’électricité et de gaz de Direct Energie sont sans engagement de durée. Vous êtes libre de résilier à tout moment et sans frais, pour vous tourner vers un autre fournisseur. Par ailleurs, les clients de nos offres d’électricité (pour une puissance inférieure ou égale à 36kVA) et de gaz (pour une consommation inférieure à 30 000 kWh de gaz naturel par an) ont la possibilité de revenir au tarif réglementé (EDF pour l'électricité et GDF pour le gaz) quand ils le souhaitent.

Avec Direct Energie, je choisis un fournisseur solide et innovant

Direct Energie est un acteur solide du marché de l’énergie depuis 2003. La fusion avec Poweo en juillet 2012 a donné naissance au 3ème acteur français d'électricité et de gaz en France avec plus d’1,6 million de clients. Direct Energie, c’est un fournisseur qui s’engage dans la durée aux côtés de ses clients, pour offrir une nouvelle relation avec l’énergie à ceux qui choisissent de quitter les fournisseurs historiques. 

Ce qui change 

Ce qui ne change pas

Que des avantages … et aucun risque

  • Rapide, simple et sans démarche
  • Aucun engagement, aucun frais de départ
  • Je peux revenir au Tarif Réglementé à tout moment
×